Quefaiton.fr
Montrouge
APPEL A CANDIDATURES ART TEXTILE CONTEMPORAIN Montrouge
APPEL A CANDIDATURES ART TEXTILE CONTEMPORAIN
APPEL A CANDIDATURES ART TEXTILE CONTEMPORAIN
L’association ARTE&ARTE invite les artistes du monde entier
à réfléchir sur l’Humanité pour la 28e édition de l’exposition internationale MINIARTEXTIL !

Avis aux artistes ! L’association culturelle italienne Arte&Arte invite les artistes du monde entier à participer à l’appel à candidatures de la 28e édition de l’exposition internationale Miniartextil, dédiée à l’art textile contemporain. La première étape de cette exposition itinérante se déroulera à Côme du 29 septembre 2018 jusqu’au 18 novembre 2018 dans l’ancienne église de Saint-François, autour du thème « HUMANS » et fera escale au Beffroi de Montrouge, qui soutient l’exposition depuis 15 ans. Les artistes souhaitant participer à cette 28e édition ont jusqu’au 30 avril 2018 pour envoyer leur candidature, en proposant leur création « mini-textile » de 20 x 20 x 20 cm répondant à la thématique, un format constituant le cœur de Miniartextil. 54 artistes seront sélectionnés et auront la chance de pouvoir exposer lors de la 28e édition de l’exposition et espérer remporter l’un des deux prix, dont le Prix Montrouge.





Une édition qui invite à repenser le monde !
Née à Côme il y a plus de 25 ans, Miniartextil est une exposition internationale d’art textile contemporain devenue désormais incontournable dans le calendrier des amateurs d’art contemporain, d’art textile, mais aussi de mode, de design ! L’exposition explore chaque année la fibre créative d’artistes sélectionnés dans le monde entier et présente 54 œuvres mini-textiles de 20 x 20 x 20 cm, mais également d’impressionnantes installations pour le plus grand plaisir des yeux. Miniartextil est une exposition itinérante se déroulant désormais en plusieurs étapes après Côme, dont la Ville de Montrouge, partenaire de l’exposition depuis 15 ans. Sur le même principe que les éditions passées, deux Prix seront attribués : le Prix Arte&Arte, choisi par les membres de l’Association, et le Prix Montrouge, œuvre sélectionnée et acquise par la ville.

« Humans », une réflexion sur l’humanité d’aujourd’hui
Pour cette 28e édition, les candidats devront proposer leur interprétation du thème très actuel « Humans », à travers une œuvre textile. L’occasion pour les artistes d’une réflexion sur l’Humanité, mais également sur eux-mêmes, leur travail, leurs idées d’utopie, leurs rêves et leurs relations humaines et spirituelles. L’art nous permet d’imaginer des mondes futurs avant que d’autres ne le fassent, et peut-être nous aider à retrouver une humanité toujours plus en danger. Une thématique passionnante qui devrait inspirer de merveilleuses œuvres textiles aux délicates fibres et aux évocations plurielles !


Beffroi, à Montrouge ! Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 21 février 2017 !
>> Pour rappel, l’étape montrougienne de l’édition précédente de l’exposition est présentée du 7 au 25 février 2018 au Beffroi de Montrouge (92). Les artistes nous invitent à dépasser les frontières autour de la thématique « Borderline » ! Pour plus d’informations et un aperçu des œuvres de cette année, rendez-vous sur le site de la Ville de Montrouge : http://www.ville-montrouge.fr/1087-miniartextil-a-montrouge.htm



Les artistes ont donc jusqu’au 30 avril 2018 pour soumettre leurs œuvres afin d’être exposés dans la prochaine édition de Miniartextil !


INFORMATIONS PRATIQUES

Pour plus d’informations sur l’appel à candidatures sur le site de l’association Arte&Arte : http://www.miniartextil.it/

Pour télécharger directement le dossier de candidature et le formulaire (en anglais) :
http://www.miniartextil.it/contents/files/Contest%20Miniartextil%202018%20ENG%20_%20Scheda_1.pdf

Horaires :
Adresse :
Le Beffroi – 2, Place Emile Cresp
Tarifs:
N° Téléphone:

Cet événement est terminé

Fil d'actualité
Marché Potier de Cucuron
Cucuron(84)
Publicité
L'Enquête du Palais Royal
Paris 2eme Ar

Accueil - Contact - Créer un compte - Passer une annonce - - Mentions Légales