
Un joyau du théâtre moliéresque !Arnolphe, figure grotesque du patriarcat dominateur, tente de fabriquer l’épouse parfaite en maintenant Agnès dans l’ignorance. Il est un tuteur paranoïaque, un homme rongé par la peur d’être trompé, qui s’acharne à imposer sa vision archaïque de la supériorité masculine. Mais la mécanique se retourne contre lui.
L’arroseur est arrosé. Agnès, sous son apparente naïveté, s’éveille à la liberté. Ce que son tuteur imagine être un catéchisme de soumission devient, pour elle, une révélation de la grossièreté des mécanismes d’oppression.
Elle interroge les interdits, ose dire non, ose aimer à travers la rencontre avec Horace, elle passe de l’ombre à la lumière, découvrant sa dignité et sa puissance d’affirmation. Texte : Molière. Mise en scène : Robin Renucci.
Interprétation : Juliette Cahon, François Deblock, Luc-Antoine Diquéro, François Morel, Sven Narbonne, Chani Sabaty et Igor Skreblin
Salle Polyvalente
BOURGOIN-JALLIEU · 38300
event.pricing_information
À partir de 44.50€
event.per_person

Théâtre
Présenté par Stardust Productions (L-V-D-2021-005794/5795) en accord avec Ki m'aime me Suive et Red...

Théâtre
COCHONS D'INDE Une pièce de Sébastien Thiéry Mise en scène Julien Boisselier Avec...

Théâtre
UNE HEURE À T’ATTENDRE THIERRY FRÉMONT ET NICOLAS AUDE Dans un appartement, 2 hommes attendent...

Théâtre
Un récit de passion et d’emprise. La Misérable, c’est la mise en lumière de l’ombre de Victor Hugo,...