

Journaliste à Marseille depuis plus de vingt ans, Frédéric Legrand vous plonge dans l’histoire de la presse marseillaise.
Vous poursuivrez vers le cours d’Estienne d’Orves à la rencontre des premiers grands journaux populaires comme "Le Petit Marseillais".
La visite se terminera sur le cours Jean Ballard pour évoquer le destin des journaux marseillais durant l’Occupation. Nombreux vont s’y compromettre et y sceller leur fin, ouvrant la place à la presse de la Résistance après 1945 !
Parcours de marche de 1,5 km (5 m à peine de dénivelé) en mode promenade avec de nombreuses pauses (souvent ombragées). 
Marseille 1er, Bourse, Vieux-Port, Opéra et Cours Estienne d’Orves
event.pricing_information
À partir de 10€
event.per_person

Sorties & Loisirs
Un effectif minimum de 6 personnes est demandé par Yvon pour maintenir ses sorties. Merci de vérifie...

Sorties & Loisirs
Cette suggestion de visite correspond à un créneau de visite libre publique et non commentée. Cepen...

Sorties & Loisirs
Hélène Butler reprend temporairement une sortie conçue par Hélène Duputz, qui est en pause en ce...

Sorties & Loisirs
Si l'effectif est faible (moins de 9) le tarif passe à 10€ pour tous. A partir de 9 présents, le...