Balade commentée historique et commerçante "le marché de Noailles"
Sorties & Loisirs

Balade commentée historique et commerçante "le marché de Noailles"

mar. 27 oct.
Marseille 1er, Noailles, Marseille

event.about_event

Mai Bell, se lance dans l'animation de balades commentées en vous proposant de vous emmener dans le quartier de Noailles avec deux circuits historiques et commerçants distincts.

Le premier vous conduira au Marché de Noailles et la seconde permettra de mieux connaître le reste du quartier de Noailles en plein coeur de notre ville.

Elle commencera par le typique Marché de Noailles et ses abords qui vous fera vivre un dépaysement tout en restant à Marseille.

En plus de commerces incontournables (herboristerie du Père Blaise, quincaillerie Empereur) votre accompagnatrice vous livrera ses bonnes adressesses mais il y en a tant qu'il ne sera pas possible de s'arrêter partout puisque temps de la balade est compté.


Au marché de Noailles, outre les adresses prestigieuses, il y des commerces modestes ou anonymes qui sont à connaître et Mai tentera de mettre à l'honneur ces lieux qui contribuent à faire sa réputation du "ventre de Marseille" où l’excellence côtoie le système D et où on mange le mieux pour le moins cher.

Une dégustation est prévue à la fin de la visite à la charcuterie du Grand Saint-Antoine.
Evidemment, vous pourrez en profiter pour faire des courses dans les différents commerces, mais après la balade.

Les grandes lignes du parcours :
- place du Marché des Capucins : le marché, le Bar Pinder, la Pizzeria Charly
- rue Longue des Capucins : magasin d’épices du monde Saladin,
- rue Méolan et du Père Blaize : l’Herboristerie du Père Blaize
- rue d’Aubagne : Epicerie exotique Tam Ky , lait cru fermier Chez Jacques, Pizzeria chez Sauveur, restaurant tunisien Chez Yassine, Epicerie fine l’Idéal, La Maison des Nines, Pâtisserie orientale Le Carthage, Jiji le palmier, 
- rue des Recolettes : Hôtel et restaurant-bar Saint-Louis, quincaillerie Empereur, 
- cours Saint-Louis : Boulangerie-bar Pétrin Couchette, Restaurant bobo La Mercerie.




Mai Bell n'a pas du tout la prétention de tout connaître du Marché, loin de là.
Il s'agit bien là d'un sélection personnelle.
Elle aime bien ce quartier, car elle y a vécu quand elle était adolescente dans un hôtel meublé à en famille, le temps que l'appartement qu'avait commandé son père dans le 13ème se construise.
Sa mère allait à ce marché et Mai l'accompagnait. quelquefois. 

 

event.image_gallery (5)

Lieu & Accès

Marseille 1er, Noailles

RDV sur la place du marché des Capuçins, près de la statue de la Paix. Environ 8 place du marché des Capuçin sur Google Maps. A la sortie du métro Noailles. La coordinatrice : Mai 06.28.32.40.69.

event.pricing_information

0€ - 10€

event.per_person

Organisateur

MA

Marseille Autrement

Organisateur vérifié

Voir le profil

Partager

FacebookWhatsApp