
Présenté par Théâtre de Saint Quentin en Yvelines / Scène Nationale (L-R-21-1595/L-R-21-2706 / L-R-21-3211).Un Américain à Paris. Du minimalisme à l’épique, de l’intime à la comédie musicale, l’Orchestre national d’Île-de-France nous invite à une soirée aux accents américains avec, au casting, Philip Glass, George Gershwin et Leonard Bernstein. En guest star, le violoniste Robert Mc.
Duffie interprète l’un des plus grands concertos du XXe siècle. Pour démarrer ce programme qui célèbre les influences qui se croisent des deux côtés de l’Atlantique, Un Monde nouveau de Camille Pépin fait écho à la Symphonie du Nouveau Monde d’Anton Dvoøák. Commandée par l’Orchestre en 2024, cette œuvre s’affranchit du prisme américain mais puise dans la formidable énergie de son illustre modèle.
Autre pièce maîtresse du répertoire américain, le Concerto pour violon n°1 (1987) de Philip Glass brille ici sous l’archet de Robert Mc. Duffie, immense violoniste, par ailleurs dédicataire d’une autre œuvre du maître du minimalisme. S’ensuivent deux chefs-d’œuvre immortalisés par le cinéma : Un Américain à Paris, composé par George Gershwin pour la comédie musicale de Vincente Minelli (1952) et West Side Story, écrit par Leonard Bernstein pour le film de Robert Wise et.
Jerome Robbins (1961), dont la musique résonne encore dans les rues de New York et continue d’inspirer le monde entier. Durée : 1h40 avec entracte
Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines - Scène Nationale
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX · 78054
event.pricing_information
À partir de 30.80€
event.per_person

Concerts, Festivals, Musical
Présenté par Théâtre de Saint Quentin en Yvelines / Scène Nationale (L-R-21-1595/L-R-21-2706 / L-R...

Concerts, Festivals, Musical
Présenté par Théâtre de Saint Quentin en Yvelines / Scène Nationale (L-R-21-1595/L-R-21-2706 / L-R...

Concerts, Festivals, Musical
Erik Truffaz & Antonio Lizana. Erik Truffaz et Antonio Lizana nous donnent à entendre une nouvelle...

Concerts, Festivals, Musical
Présenté par Auguri Productions et Anteprima Productions. Après le succès de Frenchy, disque d’or sa...