Les Chambres Closes - Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre

Les Chambres Closes - Théâtre du Rond-Point, Paris

dim. 27 sept. · 15:30
TH.ROND-POINT SALLE ROLAND, PARIS

À propos de cet événement

Présenté par le Théâtre du Rond-Point (L-R-2020-0935/936/9305/9306/9307). Les Chambres closes. Élise Lhomeau / Nicolas Giulianithéâtre.

Salle Topor. Durée 1h20D’un bordel algerien au journal Libération, parcours d’une battante Élise Lhomeau est comédienne. Enfant, Germaine Aziz venait la chercher à son cours de danse, l’emmenait en vacances.

Entre la petite fille et la femme adulte, peu de mots, la pudeur d’une histoire déchirante qui se tait pour laisser place à la lumière des instants partagés. C’est dans un récit autobiographique que Germaine a levé le voile sur son passé. Native d’Oran, l’orpheline sera vendue puis prostituée pendant des années de séquestration forcée.

Une jeunesse cloîtrée dans un bordel, qui se termine comme journaliste animalière à Libération. Ce n’est qu’après la mort de Germaine qu’Élise se confronte à ce livre brûlant. Seule en scène, dans un tourbillon de souvenirs et de voix, elle porte ce témoignage bouleversant dans un geste de théâtre libérateur.

Texte et mise en scène Élise Lhomeau, Nicolas GiulianiD’après Les Chambres closes de Germaine Aziz (éditions Nouveau Monde). Avec Élise Lhomeau Lumières Laurent Schneegans. Création sonore Sylvain Jacques.

Costumes Sophie Bégon-Fage. Collaboration artistique Margaux Eskenazi. Direction de production et diffusion Emmanuel Magis — Mascaret production

Lieu & Accès

TH.ROND-POINT SALLE ROLAND

TH.ROND-POINT SALLE ROLAND, 75008 PARIS, France

PARIS · 75008

Voir en plein écran

Informations tarifaires

À partir de 35.20€

par personne

Partager

FacebookWhatsApp