Atelier conférence : Goûter dans les années 1940 du temps de l'occupation
Sorties & Loisirs

Atelier conférence : Goûter dans les années 1940 du temps de l'occupation

sam. 1 août
Marseille 12ème, Saint-Julien (accès bus), Marseille

event.about_event


Grâce à Linda, de l'association "Lili Rétro", vous apprendrez comment nos aînés faisaient face aux restrictions des années 1940 à travers recettes, astuces du quotidien, magazines d'époque et dégustation de gâteaux inspirés des recettes de la période. 
Dans le décor ancien de la maison de Linda (son "Petit Salon Historique"), vous serez accueillis en petit comité pour une expérience culturelle et immersive.

Le temps d'un après-midi, vous comprendrez mieux le quotidien des Français pendant les années de guerre à travers un moment convivial mêlant histoire et gourmandise.
Autour d'un thé ou d'un café, vous goûterez des gâteaux inspirés de véritables recettes de l'époque, conçues malgré les restrictions alimentaires et la pénurie de certains ingrédients.
Grâce à des documents, revues et objets d'époque, vous découvrirez le fonctionnement des tickets de rationnement, les quantités de nourriture attribuées aux adultes et aux enfants, ainsi que les astuces et trésors d'ingéniosité mis en œuvre pour nourrir la famille au quotidien.
Des recettes authentiques seront présentées et commentées, permettant de mieux comprendre comment nos aînés cuisinaient avec les moyens du bord, tout en préservant des moments de partage et de convivialité.

Ce moment moment hors du temps vous fera explorer l'Histoire "autrement".
Vous testerez d'autres saveurs et revivrez le quotidien des mères de familles des années 1940.

Linda anime deux autres ateliers pour les adhérents de Marseille Autrement :
- La Mode des années 1940 sous les restrictions textiles : Élégance, Système D et Résistance,
- La mode des années 1920 : Quand les femmes se libèrent.

event.image_gallery (8)

Lieu & Accès

Marseille 12ème, Saint-Julien (accès bus)

La maison de Linda : 2A Impasse Roux, 13012 Marseille. Accès par la rue Pierre Béranger puis la traverse Pons. Quartier Saint-Julien. Voir sur Google Maps.

Marseille · 13000

Voir en plein écran

event.pricing_information

15€ - 20€

event.per_person

event.book_tickets

Organisateur

MA

Marseille Autrement

Organisateur vérifié

Voir le profil

Partager

FacebookWhatsApp